Il y a encore seulement quelques mois, je me plaignais que certains de mes rêves semblaient hanter ma journée. Je les portais pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours. Je leur cherchais même un sens éclairé afin de leur (me) donner un peu de lumière !
C’est fini maintenant, cela ne m’arrive plus ! Je vous partage le secret qui a tout changé pour moi.
Lorsque je me réveille le matin avec la sensation d’avoir fait un mauvais rêve, je veille à l’écrire directement, dans un cahier que je garde sur la table de nuit.
Avant même de sortir du lit, alors que je vacille encore entre le désir de rester au chaud un peu plus longtemps et le devoir de me lever, je prends bic et cahier et je note mon ressenti, en quelques lignes.
Je n’analyse pas mes rêves, je me rends compte que je n’en ai pas besoin. Simplement, j’en écris les grandes lignes dans le but de les déposer sur papier plutôt que de les porter avec moi pour le reste de la journée.
Au moment de faire l’effort de saisir mon bic et mon carnet, je ne suis pas certaine que cela m’aidera et pourtant, force est de constater que cela fonctionne ! Une fois sortie du lit et occupée à mes activités du matin, je me rends compte que mon rêve ne me pèse plus, alors que par le passé il m’est arrivé très souvent de continuer à porter la sensation d’un rêve pendant plusieurs jours.
Avant de me croire sur parole, je vous invite à tester par vous-même et observer comment vous vous sentez après 21 jours de test.
Je vous souhaite une belle journée emplie de libres pensées, paroles et actions !
Je suis Virginie Ligot et j'accompagne les femmes hyper sensibles à reprendre une place au sein de leur propre vie et à retrouver leur joie de vivre grâce à une meilleure communication et gestion de leurs émotions. Si vous êtes l'une de ces femmes ou que vous en connaissez une, je vous invite à prendre rdv pour une séance gratuite (5 places par mois), infos: vligot@hotmail.com.
Translate »